Contactez-nous 514-978-3653

Marketing produit

Un cinémagraphe ou une image vaut 1000 mots…

Un cinémagraphe ou une image vaut 1000 mots…

Un cinémagraphe ou une image vaut mille mots.  Une expression qui malgré sa popularité, devient pleine de sens lorsqu’on parle de cinémagraphe.  En définition, c’est le parfait mélange entre la photo et la vidéo. Plus précisément, un cinémagraphe capture un moment animé dans une photographie statique.

3 conditions gagnantes pour la réussite d’un cinémagraphe.

 
1.     Un cinémagraphe isole un mouvement pendant que le reste de l'image est statique.
2.    Un cinémagraphe réussi part d’une belle photo.
3.    À première vue, la boucle d'un cinémagraphe ne devrait pas sauter à l’œil. C'est ce court instant où l'on se demande si on regarde une photo ou une vidéo qui est la clé d'un cinémagraphe réussi.

Cinémagraphe et le marketing

Le cinémagraphe s’associe bien au marketing, il donne une image de marque.  Cependant, il y a quelques conditions à respecter, afin de le rendre efficace.  Voici les 3 conditions :
•    Réfléchir au préalable au message que vous souhaitez faire passer.
•    Construire une scène qui étonne / surprend votre audience.
•    Porter une attention particulière à la qualité de l’image.
La valeur ajoutée pour les marques
•    Le cinémagraphe est une technologie qui offre un nouveau regard, un regard qui sublime l’environnement de votre marque.
•    Son effet, captivant fait que l’on s’arrête sur l’image, que l’on prend le temps de regarder tous les détails donc mets en évidence l’histoire de votre marque.
•    Ludique et élégant, le cinémagraphe, a un effet envoutant, il nous fait vivre une émotion particulière, différente de l’image et de la vidéo. Son caractère répétitif fait que l’on contemple une animation et pas une simple composition animée.

Et pourquoi pas le cinémagraphe dans les emails ??
Le message est important, mais c’est aussi en vous distinguant graphiquement et techniquement des autres emails que vous accrocherez le regard de votre destinataire.

Finalement, le cinémagraphe réinvente les codes de la communication traditionnelle. Il crée un lien et de la proximité entre vous et votre audience.